Un audit SEO pour bien établir les bases pour le travail d’optimisation

Le mot audit peut faire trembler plus d’un. Cependant, ce mot peut aussi refléter une démarche positive, principalement si celui-ci s’applique à une stratégie de référencement d’un site web. Envie d’en savoir plus sur un audit SEO pour le referencement pas cher ? Suivez le guide.

L’audit SEO, c’est quoi ?

Voilà, vous gérez un site web depuis quelques mois. Cependant, ces derniers temps, le site en question n’arrive plus à générer autant de trafic qu’avant ? Les visiteurs ne sont plus attirés par le site et les quelques peu qui le visitent ne restent pas plus de quelques secondes sur chaque page? Ainsi, la plupart de ces pages se sont vues recalées dans les bas-fonds des résultats de Google ? Que faire ? Les techniques de référencement SEO est la solution à votre problème. Cependant, un diagnostic de votre site est primordial pour connaitre les traitements à faire. L’audit SEO est l’outil indispensable pour ce diagnostic.

L’audit SEO : l’outil caché dans l’ombre du SEO

Il faut savoir que les sites web sont tous différents les uns des autres. Ainsi, les méthodes d’optimisation qui seront appliquées à votre site diffèreront des méthodes d’optimisation d’un autre site. Sans l’utilisation de l’audit SEO, le SEO vous proposera des méthodes de référencement généralistes qui ne seront pas toujours adaptées à votre site. Ainsi, même en étant la face cachée du SEO, l’audit reste un outil indispensable.

Comment se déroule l’examen

Dans un premier temps vient le pré-audit. Cette étape a pour but d’évaluer l’état général de votre site web. Apres cette étape vient ensuite l’audit SEO proprement dite. Cette étape va se concentrer sur 5 points bien déterminés :

  • La partie technique
  • La partie on-site
  • La partie off-site
  • La question des mots-clés
  • La question de la concurrence

Pour finir, l’audit SEO est l’outil indispensable pour l’examen d’un site web.

Dernières nouvelles sur le plan Mcsoft.

Mcsoft