Les liens entrants sont encore, pour la plupart, la pierre angulaire des classements de recherche. Lorsque vous combinez des liens dofollow et nofollow, vous obtenez un profil de lien naturel récompensé par Google. Le marketing de contenu consiste à créer un contenu de qualité et engageant qui incitera d'autres personnes à créer un lien vers votre page et à partager votre contenu sur les réseaux sociaux. Si vous êtes un leader de l'industrie, que vous créez du contenu utile et que vous créez des liens vers des blogs faisant autorité, vous constaterez rapidement que de plus en plus de sites sont naturellement liés à votre contenu. C'est l'essence même d'une création de liens efficace qui est la base même du referencement naturel.
Une fois que vous avez clairement défini vos objectifs d'optimisation pour les moteurs de recherche, vous avez besoin d'un logiciel pour suivre et évaluer vos performances. Google Analytics, Google Search Console et d'autres programmes sont parfaits pour suivre l'analyse Web. Vous devriez déjà avoir configuré ces programmes avant d'envoyer le premier visiteur à votre première page de destination. L'un des éléments SEO les plus importants que la plupart des gens négligent est la méta description. La méta description est la première chose que les visiteurs potentiels verront sur votre page telle qu'elle apparaîtra dans les résultats de recherche.
Les moteurs de recherche n'aiment pas le contenu dupliqué. Parfois, vous pouvez citer un paragraphe ou une phrase d'un autre site et un lien vers la source, mais si le contenu dupliqué prend le dessus, vous ne réussirez pas à long terme. Pour cette raison, vous devez également éviter les méta descriptions en double. Mais même si vous ne faites pas face à une pénalité directe, cela nuirait à l'expérience utilisateur. Vous ne pouvez pas utiliser la même méta description pour deux pages sur le marketing par e-mail et les stratégies de vente. Étant donné que chacun d'eux traite de sujets très différents, vos méta descriptions doivent refléter exactement cela.